L’hôtel du Notable 

Cet ancien hôtel de particulier de style néo-mosan vit peut-être ses dernières semaines. Datant de 1916, il gênerait aujourd’hui les autorités qui souhaitent le voir par terre. A l’instar du Château de Noisy, bon nombre d’asbl souhaitent que ce bâtiment soit rénové et qu’il soit d’une quelconque utilité. Pour eux, les autorités manquent d’imagination concernant sa réaffectation et par facilité, souhaitent voir le bâtiment hors de leur vue, le considérant comme une verrue dans un quartier en plein renouveau.

A vous de vous faire une idée avec ces quelques photos que l’on vous a rapporté de cette visite. Le bâtiment n’a subi aucune dégradation humaine (un seul tag vu, une seule canette au sol). Ce qui est rare, mais ce qui s’expliquerait par la difficulté d’y pénétrer?!

Ce fut une belle visite, je fus surpris d’apprendre que ce bâtiment était accessible. On s’est donc empressé de le visiter et je ne le regrette pas… Ce bâtiment qui me laissait autrefois indifférent quant à sa démolition, m’a fait radicalement changer d’avis. Il est encore en excellent état et pourrait bien servir à quelque chose!

Thomek

Très belle demeure, l’entrée fut un peux compliquée pour moi, l’intérieur est très beau bien qu’il ne reste pas grand chose. Ceci dit les cheminées et les peintures murales, de même que les escaliers sont remarquables. Belle visite qui me laisse un bon souvenir avant sa démolition prochaine!

Eric