L’Usine C

Ce lieu représente une nouvelle fois ce que la pratique de l’exploration urbaine peut représenter comme risque pour un lieu. Ce lieu était et est à l’abandon depuis une dizaine d’années, cependant les premières photos de ce lieu datent d’il y a peu de temps (le lieu ayant toujours été impénétrable).

Comme souvent lors d’une nouveauté, les adresses circulent rapidement et elles arrivent (trop) régulièrement dans de mauvaises mains. C’est ainsi qu’en moins de deux mois, le lieu est devenu complètement saccagé.

Lors de notre visite, quelques dégâts pouvaient être constatés, sans pour autant crier au drame (crier en urbex est déconseillé, sinon vous risquez de vous faire choper en flagrant délit de visite dans un lieu interdit!). Et dans les semaines qui ont suivi, quel ne fut pas notre étonnement de constater que ce nouveau DisneyLand de l’urbex fut l’hôte d’une rave party de plus de 200 jeunes!!!

Les photos et vidéos prisent par nos soins datent d’avant cette fête clandestine, inutile de vous faire un dessin de l’état du lieu actuellement.

La connerie humaine est donc sans fin, Bavière, l’Hotel du Golf et Noisy (pour d’autres raisons) pour ne citer qu’eux, peuvent en témoigner.

Lieu rempli de surprises! La présence de l’électricité a même illuminé cette visite déjà fort bien agréable et vaste.

Thomek

Superbe visite, j’ai aimé la partie de l’ancienne l’infirmerie malgré le petit stress en rentrant dedans (cfr. video : « Urbex 27 : USINE C« ). La grandeur du site est aussi impressionnant, tout en sachant que plusieurs bâtiments ont déjà été détruits.

Eric