Le Refuge du Petit Chaperon Rouge

Que nous sommes fier d’avoir pu visiter ce lieu! Notre deuxième visite inconnue par la communauté « urbex »! Cela change des lieux DisneyLand que nous avons l’habitude de faire… Et tout le mérite en revient à une charmante personne qui nous a envoyé l’adresse sur notre page facebook, encore merci à elle!

Cependant, sur place on peut facilement constater que nous ne sommes pas les premiers ou les deuxièmes à visiter ce lieu bien caché. La porte d’entrée est fracturée, quelques verres de cassés, mais rien de plus. Tout laisse une nouvelle fois à croire que cet ancien refuge de chasseur pourrait accueillir du monde dans les prochaines heures.

Il fait très froid dans ce lieu, les températures d’extérieurs frôlent avec les 0 degrés. Nos mains peuvent en témoigner!

Comme d’habitude nous commençons par une rapide visite du bâtiment qui est très petit mais encore très bien garni. Nous prenons ensuite quelques photos, discutons un peu du lieu quand soudain nous vient une idée farfelue! Et si nous appuyons sur un interrupteur?!  Nous essayons, et bien tendu cela ne fonctionne pas… Quoique, allons voir si les plombs n’ont pas sauté!

Toute l’installation électrique est en place, du moins à l’intérieur car à l’extérieur un câble électrique n’a pas résisté à la chute d’un arbre, j’ose appuyer sur un interrupteur et d’un coup tout s’illumine! Nous revoilà partis pour quelques prises de vues éclairées…

C’est avec un léger pincement au coeur que nous quittons ce lieu, en espérant qu’il soit visité par de « bonnes » personnes et qu’il retrouve un jour son lustre d’autant.

C’est pour ce genre de lieu qu’on aime pratiquer une activité telle que l’exploration urbaine! C’est fou de pénétrer dans un tel lieu et de voir que des années après, tout est encore intacte…

Thomek

Superbe journée dans un cadre magnifique, il faisait un peu froid mais la longue marche dans les bois en valait la peine. Ce magnifique chalet n’a pas (encore?) subit de dégradation et très bien aménagé, il ne manquait que le feu de bois dans la cheminée pour passe une excellente soirée au coin du feu.

Eric