Le Manoir Sauna

Ce lieu, on avait l’adresse depuis des semaines… On était parmi les premier à l’avoir! Cependant, on a pas su être les premiers à la visiter, au contraire… Après la première visite, les visites ce sont multipliées dans ce superbe manoir! A tel point, qu’en quelques jours/semaines ce lieu ressemblait plus à un parc d’attraction qu’à un lieu d’urbex. Certains ont même décidé d’y faire le ménage. Bonne ou mauvaise chose? A vous de voir!

Le propriétaire de ce manoir, un notaire, est décédé il y a deux ans. Et comme souvent, les héritiers n’ont pas pris soin du bien qui leur avait été légué.

Pourtant, quelques jours avant notre visite on a appris que le lieu avait été refermé! Stupeur…

On décide de quand même tenter notre chance, en prévoyant un plan B au cas où.

Lorsqu’on arrive sur les lieux, il y a des traces de pneus sur la neige qui recouvre l’allée… Ça sent mauvais! Heureusement, l’entrée est toujours accessible. Ouf!

On visite donc les lieux, et on repart. Le lendemain midi, une photo est postée sur un groupe d’urbex montrant l’entrée encore barricadée! Mais, 1h30 après d’autres « urbexeurs » étaient dedans… Ce qui prouve encore que l’on a pas tous autant de respect pour les lieux.

Et le lundi, le nouveau propriétaire attendait d’éventuels visiteurs batte de Baseball en main! L’électricité y était rétablie et le jardin enfin entretenu… Apparemment, il voudrait y faire des appartements!

Le Manoir Sauna ( ou Bellevue ) aura donc eu une courte vie dans le monde de l’urbex, mais son histoire est atypique! En l’espace d’un mois, c’est passé d’un lieu inconnu, à un lieu à la mode et ensuite un lieu réhabilité. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi!

Super lieu, une très chouette visite malgré le froid. La vue était superbe!

Thomek

C’était grandiose, j’ai adoré! Le cadre était magnifique et le mobilier encore présent aussi.

Eric

Superbe visite, la vue sur la ville depuis les étages est magnifique!

Estelle