Le Manoir du Martinet Noir

Depuis quelques visites nous accumulons les échecs.. On espère que la chance va tourner.

Ce jeudi, nous nous retrouvons dans l’espoir de visiter une superbe maison où tout est encore en place. Malheureusement, la série noire se poursuit.. A peine arrivé à la grille que des voisins nous accostent.

« C’est fermé hein! »

Bien vu grosse bièsse, c’est justement pour ça que l’on voulait passer. Soit, on retentera, et pour cet après midi on fera donc quelques nouveaux kilomètres vers un autre lieu.

Là bas, ce n’est pas non plus une partie de plaisir.. Le beau temps n’aidant pas : les voisins profitent de leur jardin, discutent, profitent de la vie, se la coulent douce.. COMMENT FAIRE UNE VISITE DANS DE TELLES CONDITIONS NON DI DJU???

On tente une percée par la forêt, les branches d’arbre ça fait du bruit quand on marche dessus. Bon, tant pis, on veut quand même visiter… C’est  vrai qu’en passant on a vu une entrée plus facile, mais juste face aux voisins. Dans ces cas la, il vaut mieux éviter!

Alors que l’on progresse à travers « la jungle », on aperçoit un petit jeune dans le jardin de la maison.

« Le con, que fait-il la? » m’écriais-je! Merde nous voilà repéré, le jeune homme jette son joint et part en courant..

Sans le savoir, je venais de rendre possible l’exploration… Enfin, finalement on a quand même emprunté le chemin facile.. Ben ouais, la bière en plein soleil ça fait pisser, donc on en a profité.

Beaucoup de végétation, une entrée pas si facile que cela, un voisinage attentif.. Pour au final une exploration réussie dans un manoir magnifique mais dont l’histoire est inconnue.. Si ce n’est qu’un auto-entrepreneur y est domicilié et qu’il semblerait y avoir des traces d’une volonté de restauration de cette magnifique maison qui nous a tous laissé sans voix!

« 1 de 3 »