Lost Karting

La fermeture de ce karting est un vrai exemple de ce que peut parfois être la Belgique! Ce karting a en effet ouvert ses portes en 1956, mais c’est seulement en 2015 quel le bourgmestre des lieux l’a fait fermer… La raison? Une erreur aurait été commise dans les années 70 car la piste se situe en zone verte et il n’y avait aucun permis. C’est donc une riveraine qui se serait plaint au plus haut niveau.

Dans le passé, bon nombre de personnes connues (comme Schumacher, d’Ambrosio, Duez, Vanina Ickx,…et moins connues ont roulé sur ce circuit.

Cependant, ce lieu n’est pas réellement abandonné!!! 

Les personnes qui s’occupent de ce lieu, selon les informations que l’on a pu trouver sur le net, espèrent toujours pouvoir ré-ouvrir la piste de 664m aux amateurs de sport automobile. Il y a notamment eu une pétition contre la fermeture de cet endroit qui a tourné sur les réseaux sociaux fin d’année passée. Plusieurs tests ont été réalisé, mais les résultats n’ont pas été communiqué.

La « buvette » était malheureusement, si on peut dire ça, fermée. Nous n’avons donc pas pu y pénétrer pour y prendre quelques clichés en bons urbexeurs que nous sommes! 😉

Belle piste, située dans un très bel endroit… Dommage que c’est ce qui cause sa fermeture.

Thomek

Hormis la piste il n’y avait rien d’autre à visiter étant donné que le bâtiment situé sur place est fermé… Malgré tout, il y a moyen de faire de belles photos!

Estelle

Cela devait être une belle piste de karting, dommage qu’elle ne soit plus ouverte!

Eric