Le Sanatorium du Basil

Noël vient de se passer, bientôt le nouvel an… Le moment idéal pour faire une dernière visite, en pleine période de blocus, et terminer 2016 sur une note positive.

C’est donc presque sans savoir sur quoi nous allons tomber, que nous nous sommes rendus à cet ancien sanatorium, qui a aussi été un centre pour demander d’asile juste avant son abandon!

Il faisait très froid ce jour la, ce qui ne nous a pas empêché de croiser un « car de touristes hollandais » avec des enfants qui criaient dans tous les sens et qui nous prenaient pour des cons à essayer de prendre discrètement des photos à l’intérieur… C’est vrai, à quoi bon être discret, nous sommes perdus dans un petit coin de paradis en pleine nature?!

A l’intérieur il ne reste plus grand chose, au rez de chaussée de plus en plus de vitres sont cassées. Il semble lointain le temps où ce lieu était gardé. A vrai dire, depuis que tout le mobilier a été retiré, ce lieu est vide. Ce qui n’en retire rien à sa beauté! Vous désirez l’acheter? Cela vous coûtera quelques 3 millions d’euros. Si j’avais cela sur moi, je n’hésiterai pas une seconde. Ce lieu a du charme, les photos peuvent en témoigner!

C’est un lieu magnifique, en pleine nature. Il reste beaucoup à voir et c’est encore en bon état, dommage que certains en profitent pour venir y faire du tourisme…

Eric

L’extérieur et la vue sont magnifiques, par contre l’intérieur est fort répétitif.

Estelle

Lieu magnifique, dommage qu’il soit vide. Il y a quelques années lorsque c’était remplis cela devait être tellement impressionnant! N’hésitez pas à aller le visiter, ça vaut le détour.

Thomek