Le Carmel de la Réparation

Nous revoilà sur place, quasiment un an après notre dernier échec sur place. Aujourd’hui la visite devrait se faire sans trop de soucis, personne ne nous a vu rentrer. Mais bon, comme souvent il nous faut un petit peu de temps avant de s’approprier les lieux et de s’y sentir suffisamment à l’aise afin de pouvoir arpenter les couloirs en solitaire à la recherche du cliché du jour.

Cet ancien prieuré, était à la base un château occupé par le comte de Lévignan à la fin du 18e siècle. C’est seulement cent ans plus tard que des soeurs s’y sont installées. Le cloître date de 1904 et sera baptisé Prieuré. Au début de la seconde guerre mondiale, le bâtiment a été occupé par l’armée Allemande. Quelques années plus tard, c’était au tour des religieuses messagères de la paix d’occuper les lieux. Après leur fusion avec d’autres soeurs, le Prieuré se transforme en maison de repos. Les derniers résidents ont quitté les lieux en 2008. Laissant aujourd’hui le lieu en attente d’une nouvelle vie?!

Il n’est pas impossible qu’un jour, vous puissiez y avoir votre domicile!

Pas évident d’y rentrer! On s’y était cassé les dents dessus il y a un an. Aujourd’hui on est enfin content et soulagé de l’avoir fait… Mais le site a bien été nettoyé et visité ces derniers temps. Dommage!

Thomek

Très chouette visite, dommage que le lieu ait été un peu vidé ces derniers temps.

Estelle

Superbe visite, belle ambiance encore une fois j’ai bien aimé l’architecture, même s’il ne s’agissait pas de ma première visite sur les lieux.

Eric